INFOLETTRE

Johnathan Cloutier | Réflexions critiques sur le rôle du policier et l'engagement politique local

Réflexions sur le métier de policier et la politique

Fait que tu veux être policier : premièrement, être policier, ça devrait être un don de soi, avoir la communauté à cœur et pas une histoire de sous.

Deuxièmement, un candidat électoral fédéral ou provincial devrait gagner la moyenne salariale de sa circonscription. Donc, le marché devrait y habiter minimum quatre ans avant l'élection pour au moins savoir comment on vit dans sa circonscription. Moi, il n'y a rien qui m'écoeure plus qu'un candidat qui se fait élire et qui, à fort de connaissances de ce qui se passe dans la circonscription, n'habite même pas là.

Il y en a qui ont débarqué de leur bateau il y a deux ans, ils se font élire. Regarde la Longueuil, c'est épouvantable. C'est ça qu'on appelle la démocratie, c'est génial.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!