INFOLETTRE

Johnathan Cloutier | Rêver d'un Nouveau Monde : Réforme de l'Éducation et du Système de Santé en France

Écoute, j'ai toujours rêvé de refaire le monde, j'étais un idéaliste, un vrai idéaliste. Tu sais, la première chose que je changerais, c'est le système d'éducation. Je le mettrais complètement à terre, je partirais à neuf. Puis, un système d'éducation qui va promouvoir la libre-pensée, la créativité, un système d'éducation qui va enseigner aux gens à réfléchir. Même chose pour le système de santé.

Le système de santé, je ne sais pas si mes chiffres sont justes, mais quand je me suis présenté comme candidat aux élections fédérales en 2015, je me suis beaucoup informé sur le système de santé. Puis, il faut savoir que 70% du budget du système de santé du fédéral est perdu dans l'administration. Il reste 30% sur le plancher. Je vous donne des chiffres comme ça, mais ce n'est pas le projet de ça.

Donc là, premièrement, j'investirais ça tout de suite. Ça veut dire 30% dans l'administration puis je mettrais 70% dans le plancher. C'est là que les gens sont. C'est nos infirmières, les médecins, les préposés aux bénéficiaires, les services, les soins de santé, c'est là qu'on a besoin d'argent. Pas dans le bureau. Beaucoup trop de bureaucratie, beaucoup trop de personnes qui sont là et qui ne savent rien. Ils ne perdront pas leur job, on va les réassigner. Ils vont aller faire des formations et ils vont retourner en bas dans le plancher. Le système de santé, je reverrai ça puis il y aurait beaucoup plus de soins naturels tant qu'à moi. Mais ça, c'est une philosophie.

Ensuite de ça, qu'est-ce que je fais en politique ? Je trouve que notre budget militaire est beaucoup trop gros. C'est le plus gros budget fédéral. C'est sûr que je prendrais de l'argent de là, puis j'enverrais ça en bas de l'échelle. Première chose que je fais, je sors de l'OTAN, je sors de l'ONU. De toute façon, on ne veut pas se faire de la bile. Les États-Unis veulent rentrer en guerre avec nous autres, on n'a aucune chance. La Russie veut rentrer en guerre avec nous autres, on n'a aucune chance. On n'a aucune chance nulle part.

Aussi bien devenir brillant, puis mettre notre argent dans les études, puis élever des gens à s'élever au niveau du quotient intellectuel, au niveau de leur santé. C'est plus qu'on va mettre en éducation, puis pas une éducation d'entreprisement, mais une vraie éducation, plus qu'on va prendre des meilleures décisions. Que ce soit au niveau de l'alimentation, que ce soit sur nos régimes de vie, que ce soit au niveau de tout. On mange tellement de scrap qu'on peut bien penser comme de la scrap.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!